+86 18802031002 (GZ) 00852 51695005(HK)

proposal@noblelawfirm.cn inspiration4evering@gmail.com

service d'enregistrement de remboursement de taxe à l'exportation

March 26,2018.


services de remboursement de taxe à l'exportation de Chine



remboursement de taxe d'exportation de Chine (se référer également à remboursement d'exportation d'exportation ou Exonération de la taxe à l'exportation en Chine ) est le remboursement des produits d'exportation, de la production nationale et de la circulation dans le paiement effectif de la taxe sur la valeur ajoutée et de la taxe spéciale à la consommation. il existe 5 types de taux de restitution des taxes à l'exportation TVA 17%, 13%, 11%, 8% et 5%, le taux moyen de remboursement de la taxe à l'exportation est d'environ 12%.






il existe deux méthodes pour mettre en œuvre le remboursement de la taxe à l'exportation, mais les deux méthodes ne sont disponibles que pour contribuables généraux en Chine , pas de crédit et de remboursement à la disposition des petits les contribuables à l'échelle, parce que les marchandises d'exportation ont toujours sous la portée de la TVA.



exonération, crédit et méthode de remboursement:

cette méthode s'applique aux marchandises qui sont exportées par la manufacture directement ou en consignation. la TVA de sortie est exonérée ou créditée de la taxe par la TVA d'entrée par rapport à la TVA de sortie ou de rembourser l'excédent de taxe après compensation de la TVA d'entrée sur la TVA à payer


méthode d'exemption et de remboursement :

cette méthode est appliquée aux entreprises qui n'ont pas de capacités de fabrication, dont la TVA sur les produits exportés est exonérée, et une certaine partie de la TVA d'entrée est remboursable à l'entreprise plutôt que crédible.




l'exemption de la TVA et le processus de remboursement des biens et services exportés pourraient être élaborés selon les six étapes suivantes:


enregistrer et reconnaître les articles d'exemption et de remboursement de la TVA;

déclaration fiscale pour l'exemption de TVA et les articles de remboursement;

l'approbation préalable par le bureau des impôts et la résolution de problèmes en fonction des commentaires du bureau des impôts;

enregistrer l'exemption de TVA et la demande de remboursement au bureau des impôts;

les données papier et électroniques sont soumises au bureau des impôts pour approbation finale.

a reçu l'exemption de la TVA et la taxe de remboursement




avant tout substantiel remboursement de taxe à l'exportation activités d'application, vous êtes tenu d'enregistrer votre société en tant que société admissible au remboursement de la taxe à l'exportation dans la base de données des autorités fiscales et de fixer votre méthode de calcul du remboursement de la taxe à l'exportation. sinoincorp vous aidera à faire ce qui suit:



-collection et préparation de diversdocumentations pour l'enregistrement, y compris la licence commerciale, les douanes enregistrement, importation et exportation bon certificat, standardformulaire d'inscription et autres matériels nécessaires;


-soumission à votre autorité fiscale responsable pour l'enregistrement et rester en contactavec eux pour faciliter le processus d'inscription; et


-obtenir le document d'enregistrement et confirmer votre méthode de calcul.






Vous etes peut etre intéressé:


comptabilité & comptabilité pour wfoe en Chine

r représentant de prix et amp; ta X ation en Chine

Chine je n je vi double inco moi taxe


demander une proposition

créez votre rêve en Chine!

Contactez-nous

obtenir une consultation gratuite

    besoin d'aide avec l'enregistrement de compagnie de porcelaine, la comptabilité de porcelaine, ou tout autre service d'affaires? s'il vous plaît écrivez. notre équipe de conseillers professionnels vous répondra bientôt.

+86 18802031002 (GZ) 00852 51695005(HK)

proposal@noblelawfirm.cn inspiration4evering@gmail.com

Export Tax Refund Registration Service

March 26,2018.


China Export Tax Refund Services


China Export Tax Refund Services

China Export Tax Refund (also refer to Export Export Rebate or Export Tax Exemption in China) is the refund of export products, domestic production and circulation in the actual payment of the value added tax and special consumption tax. There are 5 types VAT export tax refund rate 17%, 13%, 11%, 8% and 5%, the average export tax refund rate is about 12%.





Two Methods for Implementing Export Tax Refund

There’re Two Methods for Implementing Export Tax Refund, but both methods are only available to General Tax Payers in China, no credit and refund available to the small-scale taxpayers, because exports goods have always under the scope of VAT.



Exemption, credit, and refund method:

This method apply to the goods that are exported by manufactory either directly or on consignment. The output VAT are exempt or credit the tax by input VAT against the output VAT or refund the excess amount tax after offsetting the input VAT against the VAT payable


Exemption and refund method:

This method is applied to the enterprises which no manufacturing capabilities, their output VAT of the exported goods is exempted, and certain portion of input VAT is refundable to the enterprise rather than creditable.




The VAT Exemption and Refund Process of Exported Goods and Services might be elaborated in the follow six steps:


Record and recognition VAT exemption and refund items;Steps of Export Tax Rebate Services

Tax Declaration for VAT Exemption and Refund Items;

Pre-approval by the tax bureau and problem-solving based on feedback from tax bureau;

Recording VAT Exemption and Refund Filing to the Tax Bureau;

Paper and electronic data submit to the tax bureau for final approval.

Received the VAT exemption and refund tax




Before any substantial Export Tax Refund application activities, you are required to register your company as an export tax refund eligible company in tax authorities’ database and fix your export tax refund calculation method. SINOINCORP will assist you to do the following:

China Export Tax Refund Services -SINOINCORP



-Collection and preparation of various documentations for the registration, including Business License, customs registration, Import and Export Right certificate, standard registration form and other necessary materials;


-Submission to your responsible tax authority for registration and keep in touch with them to facilitate the registration process; and


-Obtain the registration document and confirm your calculation method.






You may be interested in:


Accounting & bookkeeping for WFOE in China

Representative Office & Taxation in China

China Individual Income Tax


request a proposal

Create Your Dream in China !

Contact Us

Get Free Consultation

    Need help with China company registration, China accounting, or other business service? Please write down. Our professional consulting team will get back to you soon.